streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

19 févr. 2010

Nenê à la croisée des chemins

L'AS Monaco souhaite prolonger le contrat de son milieu offensif Nenê, qui sera libre en juin 2011. Et ainsi contrer l'intérêt de plusieurs clubs étrangers. Mais la partie ne s'annonce pas gagnée d'avance.

Auteur de treize buts cette saison en championnat (plus six passes décisives), le milieu offensif monégasque Nenê s'est rappelé aux bons souvenirs des recruteurs étrangers. Prêté la saison passée à l'Espanyol Barcelone, le Brésilien avait un peu disparu de la circulation. Mais il affole les compteurs depuis son retour sur le Rocher. Insaisissable sur son côté gauche, le Brésilien est directement à l'origine de plus de 60% des buts du club de la Principauté. L'ancien joueur du Celta Vigo est tout bonnement devenu indispensable aux bons résultats de l'équipe entraînée par Guy Lacombe. « Ça se passe très bien parce qu'il me donne beaucoup de confiance dans mon travail, beaucoup de responsabilités, nous confiait récemment le joueur brésilien. Je suis maintenant un leader du groupe. C'est quelque chose qui est vraiment bien, que l'entraîneur me fasse confiance. J'ai plus d'expérience. »

Persuadé qu'il ferait un malheur aux côtés de Chu-Young Park, Alejandro Alonso et autres Yohan Mollo, l'ex-Guingampais, Rennais, Sochalien et Parisien avait tanné ses dirigeants pour récupérer un joueur qui avait pourtant soufflé le chaud et le froid lors de son premier passage sous le maillot des Rouge et Blanc. Et bien lui en pris. Lorsque Nenê y va de son but, l'AS Monaco l'emporte neuf fois sur dix. Le Monégasque (qui dispose d'un passeport espagnol) a ainsi vu sa cote atteindre des sommets. On est désormais bien loin des cinq millions d'euros réclamés par les Asémistes l'été dernier face aux requêtes de certaines formations de Liga.

Everton, Galatasaray, la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne seraient très intéressés par son profil. Idem pour certaines formations russes qui étaient déjà venues aux nouvelles en janvier dernier. Mais l'AS Monaco semble disposée à consentir de gros efforts pour prolonger son contrat qui expire en juin 2011. Des négociations ont ainsi été amorcées entre les différentes parties concernées, mais sans plus pour le moment. « C'est une de nos priorités des prochaines semaines, nous explique un proche du club monégasque. Le joueur a l'air intéressé par le projet du club. Mais ça ne s'annonce tout de même pas facile. » A l'image de Stéphane Ruffier, Chu-Young Park et Cédric Mongongu, qui ont déjà rempilé, Nenê représente l'épine dorsale d'un club qui souhaite redorer son blason. Reste désormais à connaître la position du principal intéressé qui ne ferme pour l'instant aucune porte. Histoire assurément de faire monter les enchères…