streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

6 mars 2010

Foot - L1 - Lens - «Sûr que tout va bien se passer»

Gervais Martel, le président du RC Lens, s'emploie samedi à rassurer les spectateurs de Lens-PSG (19h00), alors que les violences entre supporters parisiens en marge de PSG-OM (0-3) le week-end dernier sont dans toutes les têtes. «Les gens en ville sont inquiets car il y a des excès dans les explications de Pierre, Paul ou Jacques, déclare-t-il à La Voix du Nord. Des incidents notables entre les deux clubs, il n'y en a quasiment jamais eu. Au RC Lens, on dépense 1,3 million d'euros en sécurité par an, on fait le maximum et un dispositif spécial a été mis en place par les pouvoirs publics. Que puis-je dire de plus à part que je suis sûr que tout va bien se passer ?»


Le président artésien salue la décision «courageuse» de son homologue du PSG Robin Leproux d'interdire le déplacement des supporters parisiens, même si «c'est forcément injuste pour beaucoup de gens qui supportent le PSG et ne sont pas des voyous». Pour lui, avec la violence dans et autour des stades, «c'est la survie du foot français qui est en jeu» et «des "mesurettes", comme les interdictions de stade» ne suffiront pas à l'éradiquer, ajoute-il.

«Aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que je suis content d'accueillir Paris, je n'ai rien contre ce club. Le PSG, ce n'est pas seulement des gens qui se battent.»

Martel insiste pour mettre entre parenthèses l'affaire de la banderole déployée par des supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 au Stade de France (victoire du PSG 2-1). «Non, on ne pourra jamais l'oublier, mais on ne peut pas non plus éternellement vivre avec des rancunes. Cette histoire, elle nous a coûté notre place en Ligue 1. Mais, aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que je suis content d'accueillir Paris, je n'ai rien contre ce club. Le PSG, ce n'est pas seulement des gens qui se battent.»