streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

28 févr. 2010

Signé Rooney !

Manchester United a décroché son premier trophée de la saison en dominant Aston Villa en finale de la Carling Cup (2-1). Les Red Devils peuvent une nouvelle fois remercier leur génie Wayne Rooney. Patrice Evra en rêvait, Wayne Rooney l’a fait. Capitaine d’un jour, le latéral français a eu l’immense honneur d’être le premier à soulever la Coupe de la Ligue dimanche à Wembley. Tenant du titre, Manchester United a conservé son trophée face à une équipe d’Aston Villa qui courait après un titre depuis 1996 et une victoire dans cette même Carling Cup.

Rooney entre…
Comme souvent en Angleterre, même dans le contexte d’une finale, il n’était pas question de round d’observation. La vitesse d’Agbonlahor octroyait aux Villans un penalty un poil généreux, transformé par Milner dès la 5e minute (1-0, 5e). La sanction aurait pu être plus sévère encore si l’arbitre avait décidé de respecter le règlement et d’expulser Vidic, coupable de la faute en position de dernier défenseur. Manchester United ne s’en sortait finalement pas si mal, étant capable d’égaliser rapidement. Une bonne récupération de Berbatov profitait à Owen qui ouvrait son plat du pied (1-1, 12e). Les défenses étaient mises à mal dans un match ouvert à tous points de vue. Milner sollicitait Kuszczak (16e), Park tirait à côté (20e), tout comme Heskey (26e). Du tac au tac avant que ne s’affirme la maîtrise des Red Devils. Celle-ci coïncidait, comme par hasard, avec l’entrée de l’arme fatale Rooney (42e), laissé sur le banc au coup d’envoi, à la place d’Owen, blessé à la cuisse. Man Utd terminait plus fort et Park concluait la première période en trouvant le poteau (45+2e).

… et marque
Dans tous les bons coups, le Sud-Coréen était encore à l’origine d’une chaude alerte signée Carrick, obligeant Friedel à une parade horizontale (49e). La trame du match devenait claire : Manchester poussait, et Aston Villa était résolu à jouer en contre. Une position qui ne lui déplaisait pas forcément avec la vitesse de ses flèches Young et Agbonlahor, cherchée un peu trop systématiquement. Malgré tout, les occasions mancuniennes se faisaient plus rares. Rooney, en pivot, frappait au-dessus (62e). La volée écrasée de Young connaissait le même sort (70e). L’issue restait incertaine jusqu’à ce que ce diable de Rooney ne sorte de sa boîte. D’une superbe tête lobée en lucarne, l’international anglais achevait une non moins belle action initiée par Valencia et Berbatov (1-2, 74e). En pleine réussite, la machine à buts échouait ensuite sur le poteau de Friedel, toujours de la tête (78e). Un tournant ? Presque. La tête déviée de Collins retombait sur la barre de Kuszczak (82e). Les ultimes poussées des Villans n’y changeaient rien. Manchester United décroche son premier trophée de la saison. Prémices d’un titre de champion comme l’an dernier ?

Résultat de la finale :
Manchester United - Aston Villa 2-1