streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

19 févr. 2010

Quid de Marchal ?

Libre en juin 2010, Sylvain Marchal, le défenseur central et capitaine du FC Lorient, pourrait changer d’air l’été prochain. Des clubs français et étrangers sont intéressés par le profil de l’ancien Messin.

A l’image de certains de ses coéquipiers, dont Kevin Gameiro, Marama Vahirua, Morgan Amalfitano et Arnold Mvuemba, Sylvain Marchal, le défenseur central et capitaine du FC Lorient, pourrait migrer sous d’autres cieux l’été prochain, date à laquelle expire son bail. « Je me sens vraiment bien à Lorient. Mais je n’ai jamais caché que je ne serais pas contre une expérience dans un club plus huppé et pourquoi pas à l’étranger, nous expliquait encore récemment l’ancien joueur du FC Metz. J’ai failli faire le grand saut il y a deux ans (ndlr : le Besiktas Istanbul était très intéressé par ses services) mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, les dirigeants connaissent ma position. Ils savent ce que je pense. C’est une saison charnière, je dois faire un gros championnat. Mais ça passe par le collectif. Plus on sera performant ensemble, mieux ça se passera pour chacun d’entre nous. Après, tout est possible. Mais il faudra trouver mieux que Lorient. Pas simple... »
Pour l’instant, les différentes parties concernées ne sont pas encore parvenues à se mettre d’accord sur une éventuelle prolongation de contrat. « C’est même loin d’être fait, glisse un proche du dossier. Aujourd’hui, il n’y a rien. » Une situation étonnante quand on connaît l’importance prise par l’ancien Messin dans le schéma de Christian Gourcuff, l’entraîneur de l’actuel neuvième du championnat de France. Mais il faut dire que Sylvain Marchal suscite déjà certaines convoitises. Conscients du risque, les Merlus ont d’ailleurs pris les devants en recrutant Grégory Bourillon (25 ans), en provenance du Paris Saint-Germain. L’ex-Rennais a paraphé un bail de quatre ans et demi moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 1,7 million d’euros.

Selon nos informations, le Stade Rennais et le LOSC se sont déjà positionnés concrètement pour récupérer Sylvain Marchal à moindre frais dans quelques mois. Les Rouge et Noir sont très intéressés pour compenser un éventuel départ de Petter Hansson alors que les Nordistes naviguent à vue concernant le Portugais Ricardo Costa, qui ne s’est engagé que jusqu’à la fin de la saison et qui dispose déjà d’une offre ferme de la part de Valence pour un contrat de quatre ans. Dans les deux cas, des discussions sont en cours. A l’étranger, Galatasaray garderait aussi un œil sur l’ex-Castelroussin qui a récemment fêté ses vingt-neuf ans.