streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

19 févr. 2010

Le plus dur est fait


L'OM a quasiment assuré sa place en huitièmes de finale de la Ligue Europa en dominant les Danois de Copenhague 3-1 chez eux. Auteur d'un match sérieux, appliqué et réaliste, Marseille garde son bon rythme actuel.
Dans les coulisses du Parken Stadium
- Ce match était dirigé non pas par un trio arbitral, mais un quintette arbitral. Il était espagnol avec à sa tête Monsieur Velasco Carballo.

- C'était le premier match officiel des Danois depuis le mois de décembre. En effet, le Danemark joue ses saisons en suivant l'année civile et non comme en France d'été à l'été suivant.

- En fin de partie, un spectateur est entré sur la pelouse arborant un drapeau palestinien. Il a été maîtrisé derrière le but de Mandanda par plusieurs stadiers.

Les faits du match
8eme minute
Bonne frappe croisée rasante de 25 mètres de Taiwo. Le gardien danois se détend bien sur sa gauche et écarte le danger.

34eme minute
Grosse opportunité danoise sur un centre de la droite mais Mandanda, d'une belle parade, sur une reprise de Ndoye, puis Bonnart sur un contre, sauvent devant leur but.

36eme minute
Sur un coup franc excentré, Valbuena place une frappe surprise au lieu de centrer : le gardien sauve sous sa barre d'une claquette.

48eme minute
Gronkjaer donne à Hutchinson dans la surface : le Canadien talonne vers Ndoye dans la surface qui reprend du gauche. Mandanda ne peut s'interposer mais le ballon file à gauche de son but.

71eme minute (0-1)
Côté droit, Koné donne un très bon ballon à Niang dans la surface. Le Sénégalais enchaîne bien, contrôle et effectue une frappe croisée pour ouvrir le score.

78eme minute
Sur un corner, Niang contre le ballon d'un bras sur une tête danoise. L'arbitre siffle penalty.

79eme minute (1-1)
Gronkjaer le transforme au ras du poteau droit de Mandanda, parti du bon côté mais un poil trop court.

84eme minute (1-2)
Ben Arfa côté gauche en position d'ailier, efface d'un superbe dribble son adversaire Pospech. A un mètre de la ligne de but, au lieu de centrer comme tout le monde s'y attend, il voit que le gardien est mal placé et met le ballon en force entre Wiland et le poteau pour doubler la mise. Magique.

89eme minute (1-3)
Aux vingt mètres, Charles Kaboré s'appuie sur Lucho. L'Argentin attend le départ de Kaboré dans le dos de la défense pour servir son partenaire d'une louche splendide. Kaboré lobe bien le gardien sorti à sa rencontre.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Ce 16eme de finale aller de la Ligue Europa ne restera pas dans les annales du football européen. Mais l'OM s'en souviendra quand même : les Marseillais, sans être exceptionnels, ont fait le travail avec application, l'emportant 3-1 sur la pelouse des Danois. Ils mettent toutes les chances de qualification dans leur poche. Solides, sérieux, ils ont aussi su faire la différence par leur talent technique en seconde technique, avec notamment un Ben Arfa magnifique, un Lucho capable de tout sur un geste et un Niang efficace. Didier Deschamps peut maintenant penser à Nancy et au championnat, sa priorité. Mais ça va bien du côté de Marseille en ce moment... Très bien même.

CopenhagueLes Danois
Dans cette équipe de Copenhague, on aura noté l'influence technique de GRONKJAER devant, le bon placement du capitaine NORREGAARD. Devant, le Canadien HUTCHINSON et surtout le Sénégalais NDOYE seront à surveiller au retour. La défense aura été moins souveraine, à l'image du gardien WILAND, même si POSPECH a montré de belles qualités dans son couloir droit.


Marseille Les Marseillais
MANDANDA : A bien géré son match avec de bons ballons pris dans les airs et une belle présence sur sa ligne, notamment sur une reprise de Ndoye. Il n'était pas loin sur le penalty très bien tiré par Gronkjaer.
BONNART : N'a pris aucun risque offensif, se contentant de travailler défensivement.
SO.DIAWARA : Averti à la 23eme minute pour un tacle engagé mais qui paraissait correct sur un Danois, il a réalisé quelques gestes précieux mais a connu un peu de déchet également.
MBIA : De bonnes interventions mais un peu de laxisme parfois dans le marquage. Touché à la cheville gauche sur une mauvaise réception, il a failli sortir sur le coup mais a continué courageusement.
TAIWO : Quelques montées et un match défensif plutôt sérieux.
E.CISSE : Dans le schéma tactique actuel son intelligence dans le placement compense un petit manque de vivacité. Essentiel.
CHEYROU : A beaucoup glissé et n'a pas trouvé les décalages. ABRIEL a pris sa place en cours de seconde période.
LUCHO : Moins à l'aise que ces derniers temps et bien pris, il n'a pris à son compte le jeu pendant une heure avant de se lâcher en fin de match, délivrant un amour de passe décisive à Kaboré en fin de partie d'une louche.
VALBUENA : Un match sans éclat pour le lutin relayé par BEN ARFA à l'heure de jeu qui a plié l'affaire après un superbe enchaînement. Et en plus, il se replace désormais. Que demande le peuple ?
KONE : Titularisé côté gauche, il n'a que trop peu pesé sur le jeu et n'a pas fait les bons choix jusqu'à sa passe décisive superbe pour Niang. Souhaitons pour l'ancien Niçois que cela le mette en confiance. KABORE l'a remplacé pour marquer un joli but.
NIANG : Actif en première période mais pas bien servi, il a disparu en seconde période. Et puis il a su sortir de la nuit pour faire la différence avec une bonne passe de Koné. Décisif. Malheureusement, il l'a été aussi pour les Danois en faisant main dans sa surface quelques minutes après son but.

L'arbitre du match : M.Velasco Carballo (ESP)
Un bon match de l'arbitre espagnol, bien secondé par ses quatre assesseurs.