streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

20 févr. 2010

Grenoble sans réalisme perd devant Valenciennes

Les Grenoblois, peu efficaces, ont concédé leur 19e défaite de la saison face à Valenciennes (1-0) samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, loin de la belle prestation qu'ils avaient offerte à l'occasion de leur dernière apparition à domicile, contre Auxerre (5-0).

Grâce à ce court succès, les Valenciennois grignotent deux places au classement, au huitième rang provisoire en attendant la fin de la 25e journée, dimanche. Grenoble poursuit, lui, sa descente dans les tréfonds du classement, dernier avec 10 points et 16 de retard sur le premier non-relégable.

Alors qu'ils avaient fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et de réalisme contre les Bourguignons il y a deux semaines, Grenoble s'est montré à la peine, gâchant ses occasions.

Bien organisés dans l'entre-jeu, les Valenciennois ont été les premiers en action avec un coup franc dangereux de Ben Khalfallah et un centre-tir de Ducourtioux bien capté par Viviani (10e).

Les Grenoblois ont pourtant failli ouvrir le score à l'issue du premier quart d'heure. Akrour s'est enfoncé plein axe avant de demander un relais à Ravet, mais sa volée à une dizaine de mètres est passée juste au-dessus (16e).

Dans la foulée et en deux petites minutes, Calvé, Akrour de la tête puis Dieuze ont mis Penneteau en alerte, sans succès.

En revanche, Viviani a, lui, dû s'incliner à la suite d'un coup franc tiré par Mater, côté droit, et repris victorieusement de la tête par Sanchez, plus haut que les défenseurs isérois et plus prompt que leur gardien.

Cesar puis Matsui ont ensuite tenté leur chance mais les Valenciennois, forts de leur avantage, ont calmé le rythme.

En seconde période, le jeu est devenu plus haché, les fautes plus nombreuses et le jeu de piètre qualité. Ben Khalfallah, à la réception d'un centre en cloche de Gomis, s'est montré le plus dangereux, lorsque, à la 70e, sa reprise de la tête a frôlé les buts grenoblois.

Matsui, Akrour puis Tadic ont tous laissé passer leur chance d'égaliser, butant sur Penneteau qui a ainsi garanti la place de son équipe dans le haut du tableau.