streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

20 févr. 2010

Barça : Henry de nouveau titulaire et buteur

Après plusieurs matches passés sur le banc des remplaçants, Thierry Henry a retrouvé une place de titulaire avec le FC Barcelone samedi au Camp Nou et a renoué avec le but face au Racing Santander (4-0) lors de la 23e journée du Championnat d'Espagne.

Henry, qui a gêné la défense de Santander sur l'ouverture du score d'Iniesta pour le Barça (7e), a doublé la mise d'un coup franc direct, bien aidé par le mur trop fragile mis en place par l'adversaire (29e).

Il a quitté la pelouse du Camp Nou à la 76e minute, applaudi par le public. Le N.14 du Barça a été remplacé par le jeune Pedro, son principal concurrent sur le côté gauche de l'attaque "blaugrana".

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) avait été titulaire pour la dernière fois avec le Barça il y a près d'un mois, le 23 janvier à Valladolid (victoire 3-0).

Henry, 32 ans, n'était même pas entré en jeu ensuite à Gijon (victoire 1-0), contre Getafe (victoire 2-1) puis à Madrid contre l'Atletico (défaite 2-1). L'entraîneur Josep Guardiola lui avait préféré Pedro et Bojan.

Henry est l'un des joueurs "les plus importants de cette équipe", a assuré Guardiola vendredi. "Peu de gens font plus confiance à Henry que moi. Mais il y a une vingtaine de joueurs et je choisis en fonction de ce que je ressens à chaque moment. Je compte toujours sur Henry mais je ne peux pas toujours m'exprimer sur les huit joueurs qui ne jouent pas" chaque week-end.

"Si je dois être remplaçant ce n'est pas grave, nous sommes là pour gagner en tant qu'équipe", avait déclaré Henry fin janvier.

Le rendement de l'attaquant français, arrivé au Barça en 2007, est très médiocre cette saison en Liga avec seulement 3 buts en 14 matches joués (13 comme titulaire) après 23 journées.