streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

9 mars 2010

Cristiano Ronaldo, Kaka, la paire d'as du Real

Les nouvelles stars du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Kaka, vivent différemment leur première saison en "merengue": le premier s'adapte à une vitesse fulgurante, le second se cherche encore. Leur bonne entente sera pourtant indispensable contre Lyon mercredi.

L'attaquant portugais, Ballon d'Or 2008, et le meneur de jeu brésilien, Ballon d'Or 2007, étaient déjà passés à côté du match aller à Lyon (défaite 1-0). Or le Real Madrid a beaucoup misé sur ces deux-là (environ 160 millions d'euros) pour aller loin en Ligue des champions. Jusqu'au bout si possible.

D'autant qu'ils l'ont déjà gagnée, Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2008 (plus une finale l'année dernière) et Kaka avec l'AC Milan en 2007 (plus une finale en 2005).

"Nous sommes prêts" pour Lyon, a récemment souligné Kaka dans une interview pour le site de l'UEFA. "La perspective de gagner la 10e (C1 du club) au Santiago-Bernabeu (le stade du Real, le 22 mai) doit être une motivation, pas une contrainte", a ajouté le Brésilien, acheté cet été 67 millions d'euros à l'AC Milan.

"Nous devons montrer à Lyon qui commande au Bernabeu", a claironné lundi Cristiano Ronaldo, 25 ans depuis un mois, débauché de Manchester United pour 94 millions d'euros, transfert record.

"Nous allons tout tenter de la première à la dernière minute", a ajouté l'international portugais, très à l'aise dans le système du Real.

"Le plus tranquille"
Après des débuts teintés de nervosité, l'ailier droit s'est vite fondu dans le collectif mis en place par le Chilien Manuel Pellegrini. Les chiffres en témoignent: six buts en Ligue des champions, qui en font le meilleur buteur de la compétition à ce stade, et 14 en Championnat d'Espagne (4e meilleur buteur).

Pour Kaka, bientôt 28 ans, les choses se mettent en place plus lentement. Le N.10 brésilien alterne le bon et le moins bon, les coups d'éclat et les coups de pompe. Parfois dans le même match.

Très bon contre Villarreal (victoire 6-2, deux buts) puis à Tenerife (victoire 5-1, un but), le Brésilien, co-meilleur passeur du Real en Championnat (6 passes décisives, comme Marcelo), a presque tout raté contre Séville samedi (victoire 3-2).

Pourtant, le déclic, celui qui fera basculer Kaka du côté de la régularité, finira bien par arriver. Cristiano Ronaldo en est persuadé: "Kaka est le joueur le plus tranquille de l'équipe, un grand professionnel. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde et on ne perd pas son football comme ça du jour au lendemain. Il travaille énormément et je suis sûr que les choses vont bien se passer pour lui".