streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

26 févr. 2010

Tottenham à la lutte

Après une saison 2008/2009 des plus compliquées, les Hotspurs paraissent armés pour décrocher leur place dans le Big Four. Quatrième en Premier League, Tottenham pourrait enfin goûter aux joies de la Ligue des Champions. A condition de ne pas laisser beaucoup de points en route.

Alors que Chelsea reçoit Manchester City, Tottenham peut en profiter pour s’emparer seul de la quatrième place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.

Tenir la cadence
Le rêve de Daniel Levy, président de Tottenham, pourrait enfin voir le jour. Arrivé dans le nord de Londres en février 2001 afin de bâtir l’une des plus grandes équipes européennes, l’ancien directeur sportif des Glasgow Rangers touche presque au but. Les Lilliwhites, auteurs d’un début de saison tonitruant y croient dur comme fer. A la lutte avec Man City, Liverpool et Aston Villa, les coéquipiers de Luka Modric peuvent tirer leur épingle du jeu mais sont dans l’obligation de faire un carton plein en mars. Face à Fulham, Blackburn, Stoke City et Porstmouth, Tottenham n’a pas le droit à l’erreur. D’autant plus qu’un mois d’avril terrible se profile à l’horizon avec Arsenal, Chelsea et Manchester United à la suite.

Pour sa première saison complète à la tête de l’équipe, Harry Redknapp fait des merveilles au White Hart Lane. Après avoir repris la saison dernière, un groupe en perte de confiance, suite au passage de Juande Ramos, le manager anglais a très vite trouvé la bonne formule. Avec un effectif pléthorique, Redknapp peut même se permettre de faire tourner. Alors qu’ils étaient trois (Bassong, King et Woodgate) à postuler pour deux places en défense central, Younes Kaboul, arrivé cet hiver de Portsmouth, s’est ajouté à la liste. Devant, les choix sont multiples. Jermaine Defoe, irrésistible (16 buts), terrorise les défenses adverses. Associé au grand Peter Crouch, le couple choc forme un duo plus que complémentaire. Robbie Keane parti pour l’Ecosse, Roman Pavlyuchenko a pu bénéficier de temps de jeu. Le Russe en a d’ailleurs profité, le week-end dernier, à Wigan, pour inscrire ses deux premiers buts de la saison.

Une infirmerie remplie
Si tous possèdent du temps de jeu, rien n’est anodin. Depuis le début de la saison, Harry Redknapp n’a jamais pu compter sur un effectif au complet. Aaron Lennon, blessé aux adducteurs depuis la mi-décembre, devrait être opéré. Véritable feu follet, l’absence du petit international anglais fait du tort aux Spurs. Son pendant à gauche, Luka Modric, a lui manqué les quatre premiers mois de compétition. Victime d’une fracture du péroné dès l’entame de la saison, le génie croate a dû laisser sa place à un compatriote. Et en son absence, Niko Kranjcar a marqué des buts mais surtout des points auprès de son entraîneur.

Blessé à l’aine, Jonathan Woodgate, défenseur central, enchaîne les pépins physiques. Si Redknapp «prie pour qu’il rejoue cette saison», la carrière de l’international anglais semble bien compromise. Ledley King, quant à lui souffre d’un problème chronique au genou. Il ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers et ne peut disputer qu’un match par semaine, alors à 28 ans : «J’ai pensé à une retraite anticipée. Le doute s’est installé et vous vous demandez si vous aurez la force de vous en sortir». Privé en début de saison de Michael Dawson, Jermaine Jenas, David Bentley et même du gardien Heurelho Gomes, Tottenham n’est pas au bout de ses peines. En effet, un certain nombre de joueurs du centre de formation, Vedran Corluka et Wilson Palacios, victimes d’un virus, viennent d’être mis en quarantaine. Quand la poisse vous tient…

28e journée de Premier League :
Manchester United - West Ham 3-0

Samedi 27 février
13h45 : Chelsea-Manchester City

16h00 :
Birmingham-Wigan
Bolton - Wolverhampton
Burnley-Portsmouth

18h30 : Stoke City-Arsenal

Dimanche 28 février
14h00 : Tottenham-Everton
16h00 :
Liverpool-Blackburn
Sunderland-Fulham