streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

19 févr. 2010

Real Madrid : Zidane s’attarde sur les cas Benzema et Kaka

Zizou a revêtu son costume de sauveur. Après ses débuts en dent de scie au Real Madrid, l'ambassadeur merengue tente de calmer le jeu suite aux critiques qui visent les deux recrues estivales.

Quelques minutes après avoir assisté à la déroute du Real Madrid face à l’Olympique Lyonnais, Zinedine Zidane avait fait part de son extrême déception au vu de l’énorme contre-performance des Merengues. Ambassadeur de la Casa Blanca, l’ancien international tricolore est pourtant venu au secours de deux recrues estivales au coeur des critiques : Kaka et Karim Benzema dans un entretien accordé à Marca.

Premier cité, le Brésilien a mal réagi aux attaques lancées à son encontre après le match de Gerland. Lent sur le terrain et très peu inspiré, l’ex-Rossonero est monté au créneau, refusant de porter seul le poids de la déroute madrilène. « Je ne suis pas le seul coupable de cette défaite. La faute revient à toute l’équipe. » Recruté contre 67 M€, le Ballon d’Or 2007 peine à briller depuis son arrivée à Santiago Bernabeu.

« Je ne dis pas qu’il s’est mal adapté, mais c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde, comme ça s’est passé pour moi. Il le vit un peu mal, mais il va triompher au Real Madrid. J’en suis convaincu. » Si le Brésilien a au moins le mérite d’être titulaire, que dire du cas de Benzema ?

Les performances du Français sont scrutées de toutes parts et son statut de remplaçant fait beaucoup jaser. Arraché à l’OL contre 35 M€, le natif de Bron sait qu’il n’aura pas droit à plus d’une année d’adaptation. Mais là encore, Zizou ne veut pas se montrer alarmiste. « Le fait qu’un club pareil te veuille cela veut dire que tu as du talent. Peu de joueurs peuvent dire qu’ils ont joué au Real Madrid, mais une fois que es dans l’équipe, le talent, tu l’as. Après il fait travailler. Cette équipe est jeune et a du temps (pour progresser). Beaucoup de monde attend davantage d’elle, mais c’est normal dans un tel club. » Zidane sait de quoi il parle.