streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

28 févr. 2010

PSG - OM : Robin Leproux est en colère contre Jean-Claude Dassier

Le président du PSG est "catastrophé" par la situation et dénonce des "propos outranciers" de son homologue marseillais.

Ce clasico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sent de plus en plus le soufre. Après le refus des supporteurs Ultras de faire le déplacement jusqu’à la capitale, et l’appel au boycott général de Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, c’est au tour de celui du PSG de raviver la mèche.

Le patron du club phocéen avait déclaré samedi : "Les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG. Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité". C’en est trop pour le dirigeant parisien qui reprend de volée : "Ces propos sur les supporteurs parisiens me laissent sans voix. C'est tout ce qu'on voulait éviter. On voulait montrer l'exemple, être responsable et éviter toute polémique. Les propos sont outranciers. Je suis catastrophé. On a essayé de construire une relation apaisée et en mettant de l'huile sur le feu comme ça, on va avoir du mal à construire quelque chose de paisible. C'est un échec pour nos deux clubs et pour le football".

Robin Leproux en rajoute

Lui, qui ne voulait pas mettre de "l'huile sur le feu" semble pourtant bien incisif en ajoutant : "Il ne faut pas être amnésique, quand on est descendu à Marseille (le 25 octobre 2009, le match OM-PSG avait été reporté pour cause de grippe A, ndlr) ce sont les supporteurs parisiens qui se sont fait agresser. On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporteurs marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid (en référence à l’arrestation de Santos Mirasierra, ndlr)".

Enfin, il se dit très inquiet pour les "confrontations ultérieures lors des matches la saison prochaine et en coupe".