streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

19 févr. 2010

Panathinaïkos-AS Roma: Les Romains chutent à Athènes


Les Grecs du Panathinaïkos ont mis fin à la série d’invincibilité de l’AS Roma après s’être imposés 3-2 lors du match aller des 16ème de finale de l’Europa League. Les Romains ont été rejoint au score à deux reprises avant de s’incliner sur un but du français Djibril Cissé à deux minutes de la fin.

Pas de surprise côté formation avec une paire Vucinic-Baptista en attaque. Brighi confirme sa place de titulaire en milieu de terrain et c’est Burdisso qui est aligné aux côtés de Juan. Chez les locaux, l’ancien joueur de l’Inter Karagounis et le français Djibrill Cissé partent titulaire.

L’entame du match est plus au moins ennuyeuse avec deux équipes qui hésitent à se découvrir. Les deux premières occasions du match sont à l’actif des locaux qui se sont heurtés à un bon Julio Sergio. Les hommes de Ranieri, en manque d’inspiration avec deux attaquants qui ne sont pas habitués à jouer ensemble trouvent du mal a franchir le bloc grec, surtout que l’homme à tout faire des giallorossi, Pizarro était en dessous de son niveau habituel. Et ce n’est que vers la première demi-heure de jeu que la Roma se procura sa première franche occasion sur un exploit individuel de Mirko Vucinic, conclue par un très beau but sur un tir enroulé. La Roma ouvre le score donc. Le match allait être plus agréable par la suite
avec des joueurs plus offensifs et actifs. A quelques minutes du repos, Julio Sergio impeccable sort malheureusement à cause d’un problème musculaire et cède sa place à son compatriote Doni.

De retour des vestiaires, les Grecs allaient logiquement dominer mais ont cédé la main aux visiteurs par la suite. A l’image de la première période, les coéquipiers de De Rossi peinent toujours à arriver aux cages de Tzorvas malgré un bon boulot du milieu de terrain. A la 67ème minute, Salpingidis profite d’une sortie hasardeuse de Doni pour remettre les compteurs à zéro. L’AS Roma a continuéde dominer par la suite, surtout après les entrées de Menez et Cerci. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du second but en provoquant un pénalty très bien transformé par le chilien Pizarro. Les 10 dernières minutes furent un enfer pour les Romains qui ont encaissé deux buts; le premier marqué par Christodoulopoulos sur son premier ballon de la partie, profitant d’une autre erreur de Doni, avant que le français Cissé ne revienne pour manger Burdisso et marquer le but de la victoire de la tête.

Victoire donc du Panathinaïkos dans un match plein de rebondissements. L’AS Roma garde tout de même toutes ses chances de passer puisqu’une une victoire avec la toute petite marge lui permettrait de se qualifier.