streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

16 févr. 2010

Ribéry, en grande forme, est de retour


Après quatre mois à l'infirmerie, l'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, revient en grande forme alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Fiorentina.

A peine revenu sur la pelouse, "Kaiser Franck" fait déjà peur à tout le monde. Interrogé sur les trois joueurs du Bayern qu'il craint le plus, l'entraîneur de Florence, Cesare Prandelli, a livré cette réponse: "Ribéry, Ribéry, Ribéry".

Pourtant ce n'est que samedi, lors de la 22e journée de championnat, que les Bavarois ont vraiment retrouvé leur champion titularisé en Bundesliga pour la première fois depuis le 3 octobre dernier.

Tombé en disgrâce en raison de ses blessures et de son désir exprimé de rejoindre le championnat espagnol, le "roi de Bavière" a toutefois prévenu qu'il n'était "pas encore à 100%" et qu'il pouvait "encore mieux jouer".

Mais sa prestation a fortement contribué à la victoire des Munichois face à Dortmund (3-1) malgré une première période où il est apparu peu sûr de son sujet et peu concentré.

Dès le retour du vestiaire, il a offert à son coéquipier Arjen Robben un ballon que celui-ci ne pouvait que mettre au fond de la cage. Un quart d'heure plus tard, il a permis à Mario Gomez de marquer le troisième but bavarois de la rencontre avant d'être remplacé à la 72e minute par le Croate Ivica Olic.

Mercredi déjà, le Boulonnais de 26 ans, arrivé au Bayern en 2007, avait marqué l'un des six buts du Bayern Munich face à Fürth (6-2) qui lui ont permis de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

A trois semaines du match amical face à l'Espagne, les Bleus devraient donc eux aussi pouvoir compter avec Ribéry.

Temps des doutes révolu
Le temps des doutes semble donc enfin révolu après que le Français a passé l'automne et le début de l'hiver à soigner son genou gauche et broyer du noir et ce d'autant plus que les débuts avec l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal ont été difficiles.

Entre-temps, le sévère tacticien se répand en compliments: "c'est un gars affable" et même "un petit coeur"...

Ses co-équipiers ne tarissent pas non plus d'éloges. Pour le défenseur Philipp Lahm, Ribéry peut "élever l'équipe à un autre niveau". "Il apporte un extra à l'équipe que nous devons utiliser", ajoute Arjen Robben. "J'aime jouer avec lui, je suis heureux qu'il soit de nouveau en forme", poursuit le Néerlandais.

Mais Ribéry, qui manque encore de temps de jeu, doit se méfier. Son absence prolongée a permis au dauphin de la Bundesliga de mettre un terme à sa "Ribéry-dépendance". Le club munichois peut même se targuer d'avoir enchaîné neuf matches d'affilée en championnat sans défaite et d'être revenu d'une décevante 8e place en début de saison à la 2e place du classement avec un écart infime - une meilleure différence de buts de 40 contre 39 - face au leader actuel le Bayer Leverkusen. Le tout sans Ribéry.

Loin des stades, le Français va également jouer une partie serrée dans les prochains mois puisqu'il doit négocier son éventuel avenir au Bayern.