streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

21 févr. 2010

Niang maintient l'OM dans la course au podium

Marseille a maintenu dimanche son rythme soutenu du début 2010, enchaînant grâce à un triplé de Mamadou Niang sa troisième victoire de rang en championnat devant un Nancy plutôt joueur lors de la 25e journée (3-1).

L'international sénégalais, qui a signé son premier hat-trick de la saison, confirme lui aussi son retour en forme, après un mois d'absence sur blessure en décembre. Avec 14 buts, il prend provisoirement la tête du classement des buteurs. Le tout sans son compère d'attaque, Brandao, blessé depuis le 10 février...

En jambes, l'OM profite également de la défaite à Saint-Etienne de Montpellier, où il a connu son seul revers depuis la reprise, pour se hisser vers le haut du tableau et peut espérer mieux une fois disputé son match en retard contre Sochaux.

En attendant, l'heure marseillaise est au turnover: pas moins de quatre des vainqueurs alignés dans le grand froid de Copenhague, jeudi en Europa League, étaient ainsi ménagés, dont Mbia, victime d'une légère entorse à une cheville et resté aux soins.

C'est en défense que le changement était le plus notable, Heinze effectuant son retour à la place précisément de Mbia dans l'axe et Kaboré suppléant Bonnart à droite.

Mandanda décisif
Est-ce ce relifting d'un jour qui profitait aux attaquants nancéens? L'hypothèse n'est pas infondée, tant l'arrière-garde marseillaise tanguait en début de match, notamment à gauche où Taiwo laissait des espaces à Dia et Alo'o Efoulou (finalement titulaire à la place d'Hadji, touché à l'échauffement). Berenguer, bien placé, dévissait pourtant sa frappe (6).

Ces premières alertes passées, Niang se chargeait de rétablir l'ordre, reprenant de la tête un centre parfait de Kaboré (1-0, 10). Savourant à peine les pas de danse du Sénégalais, le Vélodrome déchantait trois minutes plus tard, après un nouveau slalom de Dia qui servait Andre Luiz pour une égalisation méritée (1-1, 13).

Mais Niang, déjà buteur jeudi, récidivait d'une reprise acrobatique du gauche sur un nouveau centre d'un latéral, Taiwo en l'occurence (2-1, 34), peu après avoir trouvé, de la tête encore, la transversale de Bracigliano.

Dans un match vif, Mandanda ne chômait pas non plus, sur deux parades décisives consécutives à une reprise lointaine de Brison (24) et à une tête d'Alo'o Efoulou (42).

La seconde période, un peu moins alerte, valait surtout par l'activité de Ben Arfa et le 3e but de Niang, lancé judicieusement en contre par Lucho derrière la charnière lorraine (3-1, 67). La vedette du soir était applaudi par le Vélodrome, cédant sa place à Morientes, sifflé à son entrée. Le stade avait aussi salué deux autres arrêts réflexe de Mandanda devant Alo'o Efoulou et Féret