streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

27 févr. 2010

Le Mans-Bordeaux menacé ?

Comme en Coupe de la Ligue en janvier dernier, le match Le Mans-Bordeaux, prévu dimanche cette fois-ci en championnat, pourrait être reporté. En cause, un avis de tempête émis par Météo France, susceptible de déstabiliser les tribunes métalliques de Léon-Bollée.

Au moment où des interrogations pèsent sur la surcharge du calendrier, voilà une nouvelle qui ne devrait pas arranger les choses. Le Mans-Bordeaux, prévu dimanche à 17h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, pourrait ne pas avoir lieu. La raison ? Les structures tubulaires de deux tribunes du stade Léon-Bollée ne résisteraient pas aux vents violents prévus par Météo France. On annonce en effet des rafales de l’ordre de 120 à 130 km/h sur la Sarthe dimanche après-midi. Or, les tribunes métalliques situées derrière le but du stade manceau ne peuvent tolérer des vents supérieurs à 70-80 km/h. La préfecture de la Sarthe tiendra aujourd’hui vers 17h une réunion de crise pour décider de l’issue de la rencontre.

Bis répétita ?
Une décision qui interviendra 24 heures pile avant le début du match et surtout 2 heures avant le vol prévu par les Girondins de Bordeaux pour rejoindre Le Mans… histoire de ne pas répéter les erreurs du 12 janvier dernier en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. A l’époque, les hommes de Laurent Blanc avaient effectué un déplacement pour rien dans la Sarthe, leur rencontre ayant été finalement repoussée au 26 janvier, en raison d’une tempête de neige. Si un tel report devait se répéter, la Ligue de Football Professionnel se retrouverait face à un sérieux dilemme pour caser tous les matches des Girondins d’ici à la fin de la saison. En plus de la rencontre face à Auxerre, reportée pour préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et du prochain match contre VA, prévu le jour de la finale de la Coupe de la Ligue le 27 mars prochain, un nouveau report viendrait sérieusement compliquer le calendrier de fin de saison. Quand on sait que Bordeaux est en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions…