streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

13 févr. 2010

La tête au Real ?


Mardi, l'Olympique Lyonnais recevra le Real Madrid pour le huitième de finale de la Ligue des champions. Mais il y a le championnat à gérer auparavant avec le match face à Lens. Pour l'OL, il s'agira de se montrer autrement plus convaincant que le week-end dernier à Toulouse (0-0), où les joueurs de Claude Puel n'avaient pas réussi à se procurer la moindre occasion de but.


Lyon n'est pas crise. Avec trois victoires et un nul depuis le début de le 1er janvier (cinq points de repris sur Bordeaux en quatre matchs depuis la trêve), l'OL a même très bien démarré l'année 2010. Pourtant, la qualité de jeu affichée ne correspond plus aux standards auxquels les Lyonnais avaient habitué ses supporters depuis des années. Le dernier match contre Toulouse illustrant cette situation jusqu'à la caricature puisque les Lyonnais n'ont pas réussi à se procurer la moindre occasion de but.

A l'image de Lisandro Lopez, méconnaissable en ce moment avec un seule but inscrit lors des sept dernières journées de championnat. Claude Puel, l'entraîneur de l'OL, avec lequel l'Argentin entretiendrait des rapports de plus en plus tendus, a tenu à apaiser les choses et à démentir tout problème. "Il n'est pas spécialement contrarié. Il n'y a pas un problème Lisandro. Il y a simplement un joueur qui a été un peu moins bien, qui a connu, je pense, un petit passage à vide, mais je l'ai trouvé très bien cette semaine. Ce n'est pas un problème de place comme j'ai pu le lire ou l'entendre. Ce sont vraiment de faux problèmes: à Porto, il évoluait soit attaquant axial, soit à droite, soit à gauche, et il n'y a jamais eu de problèmes spécifiques. Il n'y a qu'en France où l'on catalogue les joueurs. Encore une fois, c'est surtout l'animation qui m'intéresse et la disponibilité des joueurs."

"L'équipe a été cyclique d'un match à l'autre, à l'intérieur des matchs, estime aussi l'entraineur de l'OL,. Si nous sommes plus constants, il y a donc une belle marge de progression quand on voit que nous avons pris 10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs. Il y a de bonnes choses à faire. Cette semaine, on a bien travaillé, on a retrouvé du jus, ce qui devrait se traduire par du mieux pour les prochaines échéances." Claude Puel souligne aussi que "le match de Lens ne va pas préparer celui du Real". Il servira tout de même de répétition grandeur nature.