streaming HD Rugby Basket direct live pc internet Headline Animator

streaming HD Rugby Basket direct live pc internet

15 févr. 2010

Fernandez « La place du PSG ? Entre 5eme et 10eme »


Interrogé par LeParisien, l’ancien entraîneur et joueur du Paris Saint Germain, Luis Fernandez a apporté son soutien à Antoine Kombouaré, demandé du temps tout en avouant que le classement est inquiétant et évoqué la situation du club et les dirigeants

Luis Fernandez évoque la situation du PSG « Pour mettre fin à la crise, il n’y a pas trente-six solutions, il importe de gagner rapidement. En attendant, quand un groupe est touché psychologiquement, il convient de se recentrer sur l’essentiel. Il ne faut pas que le président ou ses conseillers s’en mêlent, les joueurs et l’entraîneur doivent s’isoler. Ça ne sert à rien de trop parler. Ça, ils l’ont déjà fait et les joueurs ont conscience de la situation. En revanche, c’était très important de ne pas prendre de but à Vesoul et Nancy. Retrouver la confiance passe par la solidité défensive, ça permet de repartir sur de bonnes bases et le jeu va revenir naturellement. »

L’ancien entraîneur parisien apporte son soutien à celui qui occupe actuellement cette place, Antoine Kombouaré « Le PSG a toujours des hauts et des bas mais si il fait une série de victoires, on ne parlera plus de crise. Chaque année, il y en a une, que ce soit au niveau des supporters ou des résultats. Je soutiens Antoine Kombouaré et comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je l’aime bien. Après, je ne sais pas si tout est fait pour qu’il réussisse. »

L’animateur de RMC demande encore du temps « En début de saison, il y a eu beaucoup de blessés : Erding, Hoarau, Camara et Coupet donc forcément, ils ont été pénalisé, c’est naturel. Là ils reviennent, il faut leur laisser du temps. »

Mais il reconnaît que la 14eme place de Paris est inacceptable « Au PSG, on ne peut pas se satisfaire d’une 14eme place. La véritable place du PSG à l’heure actuelle ce serait entre la 5eme et la 10eme place. Donc il ne faut pas nous dire que l’on va finir 3eme en sachant qu’on perd des points bêtement et qu’on a que le 4eme ou 5eme budget. »

Enfin, l’ancien milieu de terrain de l’Equipe de France évoque les dirigeants du club « J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer quelques fois Sébastien Bazin. Les dirigeants ont envie de faire quelque chose pour le PSG et ont des ambitions mais dans cette situation, il faut accepter d’ouvrir le capital pour permettre l’arrivée de nouveaux investisseurs »